Skip to content

Accessibilité

Provincial Sign Systems est engagé envers l’excellence au service de tous les clients, y compris les personnes à mobilité réduite.

Dispositifs d’assistance

Nous nous assurerons que notre personnel qui traite avec le public soit formé et familiarisé avec les divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons et qui peuvent être utilisés par des clients à mobilité réduite lorsqu’ils accèdent à nos biens ou services (propriété).

Communication

Nous communiquerons avec les personnes à mobilité réduite de manière à tenir compte de leur invalidité.

Animaux d’assistance

Nous accueillons les personnes à mobilité réduite et leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés sur les parties de nos locaux sont ouverts au public.

Personnes de soutien

Une personne à mobilité réduite accompagnée d’une personne de soutien sera autorisée à accéder à nos locaux. Les frais ne seront pas facturés pour les personnes de soutien.

Avis de perturbation temporaire

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients à mobilité réduite, Provincial Sign Systems avisera les clients dans les plus brefs délais. Cet avis clairement affiché inclura de l’information sur la raison de l’interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de rechange, le cas échéant. L’avis sera rendu public sur notre site Web.

Formation

Provincial Sign Systems offre une formation sur le service à la clientèle à tous nos employés, bénévoles et autres personnes qui traitent avec le public ou d’autres tiers en notre nom. La formation est fournie dans l’élaboration de politiques, de plans, de pratiques et de procédures liés à la fourniture de nos biens et services.

La formation comprend:

  • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes mobilité réduite de l’Ontario et les exigences de la norme de service à la clientèle
  • Plan Provincial Sign Systems lié à la norme de service à la clientèle
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types d’invalidité
  • Comment interagir avec les personnes à mobilité réduite qui utilisent un appareil fonctionnel ou nécessitent l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance
  • Que faire si une personne à mobilité réduite a de la difficulté à accéder au bien et aux services de Provincial Sign Systems
  • Le personnel sera également formé lorsque des modifications seront apportées à notre plan de service à la clientèle accessible

Processus de feed-back

Les clients qui souhaitent donner leur avis sur la façon dont Provincial Sign Systems fournit des biens et des services aux personnes à mobilité réduite peuvent fournir des commentaires par courriel ou par téléphone. Tous les commentaires, y compris les plaintes, seront examinés et traités au besoin selon la situation ou les demandes. Les clients de Provincial Sign Systems peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans les 21 jours

Avis de disponibilité

Provincial Sign Systems avisera le public que nos documents liés au service à la clientèle accessible, sont disponibles sur demande en publiant un avis sur notre site internet, ainsi que posté dans notre hall d’entrée.

Toute modification de ce ou d’autres politiques

Toute politique, pratique ou procédure des Provincial Sign Systems qui ne respecte pas et promouvoir as les principes de la dignité, l’indépendance, l’intégration et l’égalité des chances pour les personnes handicapées seront modifiées ou supprimées.

Head Office

1655 Feldspar Crt. Pickering
Ontario, Canada L1W 3R7

Phone: (905) 837-1791
Fax: (905) 837-1799
Email: info@provincialsign.com

Blainville Office

735 Industrial Blvd., Suite 105, Blainville
Quebec, Canada J7C 3V3

Phone: (450) 420-6000
Fax: (450) 420-7000

Skip to content

Accessibility

Provincial Sign Systems is committed to excellence in serving all customers including people with disabilities.

Assistive Devices

We will ensure that our staff who deal with the public are trained and familiar with various assistive devices we have on site or that we provide that may be used by customers with disabilities while accessing our good or services (property).

Communication

We will communicate with people with disabilities in ways that take into account their disability.

Service Animals

We welcome people with disabilities and their service animals. Service animals are allowed on the parts of our premises that are open to the public.

Support Persons

A person with a disability who is accompanied by a support person will be allowed to access our premises. Fees will not be charged for support persons.

Notice of temporary disruption

In the event of a planned or unexpected disruption to services or facilities for customers with disabilities, Provincial Sign Systems will notify customers promptly. This clearly posted notice will include information about the reason for the disruption, its anticipated length of time, and a description of alternative facilities or services, if available. The notice will be made publicly available on our website.

Training

Provincial Sign Systems provides customer service training to all of our employees, volunteers and others who deal with the public or other third parties on our behalf. Training is provided in the development of policies, plans, practices and procedures related to the provision of our goods and services.

Training includes:

  • An overview of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 and the requirements of the customer service standard
  • Provincial Sign Systems plan related to the customer service standard
  • How to interact and communicate with people with various types of disabilities
  • How to interact with people with disabilities who use an assistive device or require the assistance of a service animal or a support person
  • What to do if a person with a disability is having difficulty in accessing Provincial Sign Systems’ good and services
  • Staff will also be trained when changes are made to our accessible customer service plan.

Feedback Process

Customers who wish to provide feedback on the way Provincial Sign Systems provides goods and services to people with disabilities can provide feedback via email or a phone call. All feedback, including complaints will be reviewed and handled as needed per situation or requests requires. Provincial Sign Systems customers can expect to hear back within 21 days

Notice of Availability

Provincial Sign Systems will notify the public that our documents related to accessible customer service, are available upon request by posting a notice on our website, as well as posted in our front foyer.

Modifications to this or other policies

Any policy, practice or procedure of Provincial Sign Systems that does not respect and promote the principles of dignity, independence, integration and equal opportunity for people with disabilities will be modified or removed.

Head Office

1655 Feldspar Crt. Pickering
Ontario, Canada L1W 3R7

Phone: (905) 837-1791
Fax: (905) 837-1799
Email: info@provincialsign.com

Blainville Office

735 Industrial Blvd., Suite 105, Blainville
Quebec, Canada J7C 3V3

Phone: (450) 420-6000
Fax: (450) 420-7000