Skip to content

Environnement

La durabilité environnementale et la pensée écologique

La durabilité environnementale consiste à prendre des décisions responsables qui réduiront l’impact négatif de notre activité sur l’environnement. Nos conceptions se concentrent sur la minimisation de la consommation d’énergie tout en trouvant des moyens innovants d’utiliser des technologies et des matériaux respectueux de l’environnement dans la mesure du possible. Provincial Sign Systems recherche continuellement des moyens de réduire, de réutiliser et de recycler tout en tenant compte des meilleures pratiques en matière de durabilité. Provincial Sign Systems travaille en étroite collaboration avec les entreprises de contrôle et de mesure des émissions et veille à ce que toutes les exigences en matière d’émissions du Ministère de l’environnement soient respectées. Nos peintures sont de qualité automobile et sont sans plomb et sans poly-isocyanate.

Notre service de soudage certifié CWB est équipé d’un système de filtration avec système de filtration Smog Hog à la fine pointe de la technologie. Les installations sont chauffées avec du chauffage par rayonnement qui est beaucoup plus efficace que le chauffage au gaz ou électrique. Les cabines de peinture sont fournies avec un système de compensation d’air et tous les solvants sont éliminés par Waste Management Inc, avec qui nous contractons tous nos problèmes environnementaux et d’élimination.

Notre entreprise encourage la réduction des produits de papier et nous avons un programme efficace de recyclage des boîtes bleues, visible dans tous les bureaux et postes de travail de l’entreprise. Tous les matériaux de papier mis au rebut sont triés et déchiquetés,. De plus notre compagnie d’entretien a accepté notre contrat de nettoyage de nuit en sachant qu’ils doivent être entièrement conformes à nos procédures d’élimination. En 2007, Provincial Sign Systems a converti tout l’éclairage de bureau en luminaires T8 eco-énergétiques.

DEL par rapport à l’éclairage fluorescent

En tant que leader dans l’industrie de la technologie DEL, Provincial Sign Systems encourage l’utilisation de DEL (diodes électroluminescentes) à haut rendement autant au sein de notre entreprise que dans nos produits, réduisant considérablement la consommation d’énergie, économisant de l’argent et de l’environnement et c’est de plus, un solution plus durable.

Amélioration continue

Provincial Sign Systems engage activement les employés dans une voie ouverte et bidirectionnelle, échange d’idées en ce qui concerne nos opérations, responsabilités et politiques. Provincial Sign Systems dispose d’un comité d’amélioration continue et tous les employés sont encouragés à faire des suggestions qui, selon eux, amélioreront le fonctionnement global et / ou la responsabilité corporative de notre entreprise afin d’améliorer la qualité tout en réduisant notre empreinte carbone.

Head Office

1655 Feldspar Crt. Pickering
Ontario, Canada L1W 3R7

Phone: (905) 837-1791
Fax: (905) 837-1799
Email: info@provincialsign.com

Blainville Office

735 Industrial Blvd., Suite 105, Blainville
Quebec, Canada J7C 3V3

Phone: (450) 420-6000
Fax: (450) 420-7000

Skip to content

Environmental

Environmental Sustainability and Green Thinking

Environmental sustainability is about making responsible decisions that will reduce our business negative impact on the environment. Our designs focus on minimizing energy usage while finding innovative ways to use environment friendly technologies and materials wherever possible. Provincial Sign Systems is continuously looking for ways to reduce, re-use and recycle while considering best practices for sustainability. Provincial Sign Systems works hand in hand with emissions control and measurements companies and ensures that all emission requirements by the Ministry of Environment are met. Our quality paints are automotive grade and are lead free and poly-iso-cyanate free.

Our CWB Certified welding department is filtration vented supplied with a state of the art Smog Hog filtering systems. The facilities are heated with Radiant Heating that is far more efficient than gas or electric heating. The paint booths are supplied with a Fresh Air Make up system and all solvents are disposed by Waste Management Inc, with whom we contract all of our environmental and disposal issues.

Our company encourages the reduction of paper products and we have an effective Blue Box Recycling program, visible in every office and every workstation within the company. All discarded paper materials are sorted and shredded, and our Cleaning Services Company has accepted their night cleaning contract knowing they must be fully compliant with our disposal procedures. In 2007, Provincial Sign Systems converted all office lighting to energy efficient T8 lamping.

LED vs Fluorescent Lighting

As an industry leader in LED technology, Provincial Sign Systems promotes the use of high efficient LED (Light Emitting Diode) within the company and in our products, significantly decreasing power consumption, saving money and the environment, as a longer lasting lighting solution.

Continuous Improvement

Provincial Sign Systems actively engages employees in a two –way, open door, exchange of ideas with regards to our operations, responsibilities and policies. Provincial Sign Systems has a Continuous Improvement Committee and all employees are encouraged to make suggestions that they feel will improve the overall operation and/or corporate responsibility of our company to help increase quality while reducing our carbon footprint.

Head Office

1655 Feldspar Crt. Pickering
Ontario, Canada L1W 3R7

Phone: (905) 837-1791
Fax: (905) 837-1799
Email: info@provincialsign.com

Blainville Office

735 Industrial Blvd., Suite 105, Blainville
Quebec, Canada J7C 3V3

Phone: (450) 420-6000
Fax: (450) 420-7000